Plectronome a pour objectif de rendre les évènements accessibles à tou•te•s et c’est pourquoi nous avons choisi de proposer un prix variable en fonction des possibilités et de la volonté de chacun•e de contribuer à la pérennité de notre activité et à celles des artistes avec qui nous collaborons.
Méthode de calcul
Le prix d’un évènement est calculé à partir des frais engagés :
- Cout de réservation de la salle
- Frais d’assurance du public (Responsabilité Civile Organisateur)
- Location de matériel (sono, amplis…)
- Frais de déplacement et de restauration des intervenant•e•s
- Frais de communication
A partir du total de ces frais, nous calculons trois tarifs permettant de financer l’évènement selon trois hypothèses de fréquentation de l’évènement (totale, à moitié et au tiers).
Tarif solidaire
T’es en galère de thunes et/ou tu veux pouvoir te payer une pinte pendant le concert ?
Pas de soucis, on est content que tu puisses quand même venir au concert et découvrir des nouveaux groupes. Ton paiement ne permettra peut-être pas de rembourser les frais de route des musicien•ne•s ou leur repas, mais tu as pu participer au financement de l’évènement en partie et on t’en remercie grandement !
Ce tarif est calculé sur la base d’une fréquentation maximale de l’évènement organisé, soit frais d’orga / capacité totale (arrondis à l’entier supérieur), avec un prix plancher de 5€ pour contribuer à la pérennité de l’association et absorber les aléas.
Tarif conseillé
Tu veux juste payer ta place et venir au concert sans trop te poser de questions ?
Ce prix nous permet de rentrer dans nos frais en défrayant les groupes, en payant la salle et la communication autour de l’évènement et c’est top !
Ce tarif est calculé sur la base d’une fréquentation « moyenne » de l’évènement organisé, soit frais d’orga / moitié de la capacité totale (arrondis à l’entier supérieur).
Tarif soutien
Tu veux encourager les artistes et l’association qui les aide à se produire ?
T’es lae meilleur·e ! Grâce à toi, nous pouvons payer tous les frais liés à l’évènement, son organisation et sa promotion, voire même mettre un peu d’argent de coté pour les évènements où l’on ne rentrerait pas dans nos frais. Mille et un mercis !
Ce tarif est calculé sur la base d’une fréquentation « basse » de l’évènement organisé, soit frais d’orga / tiers de la capacité totale (arrondis à l’entier supérieur).